Signaler des irrégularités

Toute personne physique se présentant en qualité de détective privé doit être détenteur et porteur d’une carte d’identification qu’il est tenu d’exhiber à la demande de la personne vis-à-vis de laquelle il se présente en cette qualité, document délivré par le SPF Intérieur, dont vous trouverez le spécimen de celle-ci ci-dessous.

Carte Specimen

Modèle de la carte d’identification de détective privé sur base de l’arrêté ministériel du 19 février 1993 relatif à la carte d’identification pour les détectives privés, modifié par l’arrêté ministériel du 9 février 1998. Attention, cette carte d’identification est encore valable. Il suffit de regarder la date da validité. Seules quelques-unes sont encore en circulation, mais remplacées au fur et à mesure par la nouvelle carte (voir ci-dessous).

Carte Specimen

Nouveau modèle de carte d’identification de détective privé sur base de l’arrêté ministériel du 23 août 2010 fixant le modèle de la carte d’identification pour les détectives privés. La grande majorité des détectives privés possèdent cette nouvelle carte.

De plus, l’identité de chaque détective privé agréé peut être consultée et figure le site du SPF Intérieur «Vigilis» (www.vigilis.be), la mise à jour est permanente. Toutes les identités des détectives privés de Belgique paraissent également au Moniteur belge et peuvent ainsi consultées sur leur site (www.moniteur.be)

L’union professionnelle possède en son sein une cellule «fraudes» qui transmet immédiatement tous faits d’irrégularités au SPF Intérieur.

Votre nom (*) Votre prénom
Votre email (*) Votre téléphone
Votre adresse
Objet de ma remarque (*)
Comment souhaitez-vous être contacté?
Les faits (*)
Veuillez introduire le code suivant (*): captcha

(*) Champs à compléter